TCB, Centre Créatif d'Education à l'Image & Passeurs d'Images Champagne Ardenne proposent un ciné-concert sur Aelita un film soviétique muet de Jakov Protazanov.
Ce film joue de tous les registres: science-fiction, mélodrame, crime, politique.

Et c'est le fameux duo électro Sporto Kantes qui le revisite en puisant dans ses influences soul, hip hop et new wave. L'électro affrontant le7e art: une rencontre détonante à ne pas manquer!

Retour aux sources du cinéma de science-fiction avec Aelita, film soviétique muet de Jakov Protazanov, que le duo Sporto Kantes revisite de ses rythmes envoûtants.
Caustique, voire franchement satirique, Aelita joue de tous les registres ; science-fiction, mélodrame, crime et politique s’y entremêlent, au fil d’une intrigue située quelque part entre rêve et réalité.

C’est dans la très réaliste Russie soviétique des années 1920 que débute l’histoire. Los, jeune ingénieur convaincu de l’existence de la planète Mars, travaille à l’élaboration d’un engin spatial capable de l’y emmener. Un cruel destin va l’obliger à expérimenter son invention plus vite que prévu ; aveuglé par la jalousie – attisée par le comportement d’un colocataire indélicat -, Los assassine sa femme… Recherché par la police, il n’a qu’une issue : fuir sur Mars.

Commence alors l’étrange périple de Los, à la rencontre d’un peuple martien imperméable aux enjeux de la Révolution – mais pétri d’esthétique constructiviste… Bref.

Un objet cinématographique des plus surprenants, que le duo Sporto Kantes a choisi de mettre en musique, table de mixage et ligne de basse à l’appui.

Sur la base de samples enveloppants, Sporto Kantes va chercher du côté de ses influences soul, hip hop, new wave pour produire un son qui, depuis le fameux Act I (2001), place le duo au premier plan de la scène électro.